Voici comment se déroule en général la prise en charge du patient au sein de notre cabinet de la Possession se presentant pour un traitement d'orthodontie (974).

 

 Le premier rendez-vous ou première consultation permet de décider de la nécessité d'un traitement orthodontique.

 

 Le deuxième rendez-vous permet la collecte des éléments diagnostics (examens cliniques, photos, radiographies, l'étude céphalométrique et les moulages). Ces éléments permettent au docteur de faire un diagnostic, de mettre en place un plan de traitement, de prédire le temps approximatif de traitement d'orthodontie.

 

A ce stade, si vous acceptez de débuter le traitement, une demande d'entente préalable sera envoyée à votre caisse afin de permettre la prise en charge et le remboursement du traitement d'orthodontie. Il vous sera alors remis un devis afin de vous permettre de faire les démarches auprès de votre organisme complémentaire.

Ce sera alors à vous de nous recontacter afin de débuter le traitement orthodontique une fois la réponse de la caisse obtenue.

 

Le traitement d'orthodontie proprement dit comprend deux phases: le traitement actif (entre 2 et 3 ans dont les rendez-vous sont en moyenne toutes les 5 à 8 semaines) suivi du traitement de contention (2 ans dont les rendez-vous sont en moyenne toutes les 12 semaines).

 

Prendre rendez-vous

Dr Pierre Rouquette

5A rue Justin Baptiste

97419 La Possession

 

Téléphone

02 62 32 35 03

06 92 20 26 47

Email

drpierrerouquette@orange.fr

 

Inscription ordre des dentistes

#873

 

N'hésitez pas non plus à utiliser notre formulaire de contact.

En dehors des horaires d'accueil téléphonique, veuillez laisser un message.

N'oubliez pas de nous communiquer le nom du patient ainsi que votre numéro de téléphone.

Nous vous recontacterons dans les plus brefs delais.

Connexion

Affichage WebAffichage Mobile

Déconnexion | Modifier